Un nouveau restaurant scolaire au coeur de Versoix
Sorti de terre dans le cadre du projet de rénovation et d’agrandissement du site de Bon-Séjour, le nouveau restaurant scolaire de Versoix, mis en service partiellement le 17 février, permet de répondre à la demande croissante de repas (6 à 8% par année – moyenne cantonale). Le réfectoire peut accueillir une centaine de personnes par service.
L’intégration de ce nouveau bâtiment a été pensée pour assurer un contraste contemporain face aux éléments architecturaux existants avec une structure des murs et de la toiture en béton.
Pour permettre le cheminement des enfants, le restaurant scolaire possède une volumétrie indépendante intégrant une liaison sécurisée et dissociée de la route de Sauverny entre le préau et l’entrée de l’école.
La façade est mise en valeur grâce à l’abaissement des niveaux du sol et à de longues et hautes fenêtres qui garantissent une grande luminosité intérieure. En cas de fort ensoleillement, des stores en toile prennent le relais.
La cuisine a été conçue de façon fonctionnelle ; une première partie permet de réchauffer les plats et d’organiser le service alors que la seconde est équipée pour prendre en charge la vaisselle utilisée.