Organisation politique et administrative à l'horizon de la législature 2020-2025
Le 1er juin 2020 marquera l’entrée en fonction d’un Conseil municipal versoisien fortement renouvelé et d’un Conseil administratif nouvellement élu. La répartition des dicastères est redessinée pour cette nouvelle législature 2020-2025.
Malgré un contexte sanitaire difficile et des conditions de vote restreintes, les élections communales sont restées un point d’attention fort pour les versoisiennes et versoisiens qui se sont exprimés en nombre au cours des deux tours.
Ainsi, le nouveau Conseil municipal (législatif) sera composé de 27 membres au total. 9 PLR, 6 PDC, 9 Vert.e.s et 3 Socialistes qui se réuniront 9 à 10 fois par année.
Il tiendra sa séance d’installation mardi 2 juin durant laquelle les 3 représentants du Bureau seront élus.
Le Conseil administratif (exécutif) est, lui, reconduit en partie avec la réélection de Cédric Lambert (PDC), de Ornella Enhas (Socialiste) et accueille un nouveau membre en la personne de Jolanka Tchamkerten (Les Vert.e.s).
Cette dernière sera en charge des départements communaux suivants : Protection de la population, Bâtiments, Gérance & Ecoles, Finances ainsi que Développement durable et environnement.
Ornella Enhas encadrera l’Administration générale, la Cohésion sociale et les Sports et manifestations.
Cédric Lambert se chargera, lui, des secteurs Urbanisme et transports, Travaux, Voirie et espace public et Culture.
Au cours de ces cinq prochaines années, toutes et tous les membres des autorités délibératives et exécutives s’engagent à veiller avec détermination aux intérêts de la collectivité publique.