Des moyens adéquats pour réaliser des projets utiles à la population

Le projet de budget 2024 soumis au Conseil municipal permet d’engager de nouveaux collaborateurs, de disposer de moyens adéquats pour payer les prestataires de services et de financer un plan d’investissements raisonnable.

Le Conseil administratif propose la création de l'équivalent de 4,15 postes de travail supplémentaires et une indexation des salaires à hauteur de 2,8%. Cela permet de rattraper le retard pris ces dernières années dans ce domaine.

En matière de dépenses, les coûts sont aussi en augmentation, principalement en lien avec des prestations voulues dans le cadre du plan de législature. En tenant compte de la hausse des recettes fiscales, le projet de budget proposé prévoit un déficit de CHF 425'060.-, montant similaire à celui de l’année dernière.

Ces moyens, humains et matériels, ont pour but de concrétiser le plan des investissements à hauteur de CHF 10 millions pour 2024. La transition énergétique, l’agrandissement et la construction d’écoles sont au programme de ces prochaines années et nécessiteront un engagement sans faille de la collectivité.