Piscine communale : un investissement stratégique pour une structure moderne et durable

Dans un effort pour améliorer les infrastructures et promouvoir la durabilité, la Ville de Versoix a investi CHF 820’425 pour la construction d’un nouveau bâtiment destiné aux gardiens de piscine et à l’infirmerie. Cette réalisation répond aux normes de sécurité actuelles et aux besoins croissants des usagers, elle a également permis des travaux annexes et l’installation de panneaux solaires photovoltaïques.

Le site de la piscine communale dispose désormais d’une infirmerie répondant aux normes de sécurité et aux exigences légales et offrant de meilleures conditions de travail pour les gardiens de bains. Aussi, la conception de ce bâtiment aux normes « Très Haute Performance Énergétique » permettent de garantir des conditions de travail optimales.

Outre la construction du bâtiment, des travaux annexes ont été réalisés pour améliorer la sécurité et le confort des usagers. Le remplacement des caniveaux entre les bassins, la réfection des joints du grand bassin et l’étanchéité des goulottes, ainsi que l’alimentation en eau tempérée des douches, permettent d’assurer la pérennité et l’hygiène des infrastructures.

L’installation de panneaux solaires photovoltaïques sur une structure légère prévue pour assurer une zone ombragée pour les usagers, produira une énergie durable, couvrant les besoins énergétiques des installations de filtration et des locaux techniques.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche écologique visant à réduire l’empreinte carbone et à promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables. Ce projet représente un investissement stratégique pour la Ville de Versoix, alliant amélioration des infrastructures, respect des normes de sécurité, et promotion de la durabilité.

En somme, ce projet est une initiative exemplaire. Ce nouveau bâtiment et les installations annexes offrent un environnement sûr, moderne et écologique aux usagers de la piscine et combine innovation, sécurité, et développement durable. Cette démarche marque un pas significatif vers un avenir plus vert et plus sûr pour la communauté.