Ouverture d'une vélostation à deux pas de la gare de Versoix
Le thème de la mobilité représente une préoccupation importante et récurrente pour les Genevois. La Ville de Versoix en a pris la mesure depuis de nombreuses années et s’efforce d’adapter ses infrastructures afin de répondre au mieux aux besoins de ses habitant-e-s et autres pendulaires. La création de cette vélostation s’inscrit parfaitement dans le cadre des enjeux majeurs de la Ville de Versoix : la promotion de la mobilité douce et la complémentarité des transports.
C’est dans le cadre de la construction d’un nouvel accès au quai CFF et d’une rampe pour les personnes à mobilité réduite que l’idée de construire une vélostation a pris forme. Aussi, le renforcement de la cadence des trains, au quart d’heure depuis 2018, représentait un élément déterminant quant à la nécessité d’augmenter le stationnement vélo en gare de Versoix. En effet, la mise en service du Léman Express contribue à l’augmentation de la fréquentation de la gare de Versoix et à la valorisation du transport multi-modal.
Malgré quelques éléments de finition à venir, la vélostation a été mise en service lundi 22 août et offre plus d’une centaine de places pour le stationnement de vélos. L’accès se fait par abonnement journalier, mensuel, ou annuel et via un smartphone. Ce système présente l’avantage d’être relié aux autres vélostations du canton de Genève et au système Swisspass.
Pour pouvoir profiter de la flexibilité et du confort qu’offre cette nouvelle vélostation, rendez-vous sur www.velocity.ch/tuto-howto pour créer un compte.