Retour

Bâtiment infirmerie et gardiens de piscine du CSV

Le bâtiment actuel situé aux abords du grand bassin est un container «Portakabin» récupéré des chantiers, en 2001.

20 ans après, les normes notamment de l’OCIRT ont évolué et la surface de ces locaux est aujourd’hui beaucoup trop petite. D’autre part, ce container est techniquement obsolète ; il n’est pas isolé, sa structure est usée et fatiguée, montrant des signes significatifs de rouille. 
Il est donc nécessaire d’agrandir ce bâtiment et de le remplacer par une construction fixe et durable dans le temps.

S’ajoute à cette nouvelle construction, un projet de structure ombragée composée de 75m2 de panneaux solaires, située entre les deux bassins. Une solution qui permettra de joindre l’utile à l’agréable en proposant une zone de confort pour le public tout en répondant aux enjeux du développement durable grâce à une autoconsommation totale.

En janvier 2022, le Conseil administratif de Versoix a validé une offre pour l’étude et l’élaboration d’un avant-projet pour la construction d’un nouveau bâtiment pour les gardiens de piscine.

Ce projet sera présenté au Conseil Municipal à la rentrée 2022 avec le crédit de construction soumis au vote dans le courant de l’automne 2022.
Si l’autorisation de construire est déposée avant la fin de l’année 2022, le nouveau bâtiment verra le jour pour la saison d’été 2024.