La fermeture d'une partie du chemin J-B. Vandelle reportée à fin septembre
La fermeture à l’essai annoncée pour fin juillet sera finalement mise en place dès fin septembre 2023, pour une durée maximum d’un an. Elle commencera en face du n°1 ch. Jean-Baptiste-Vandelle (Migrolino) et se poursuivra le long de la place de la Gare, sur environ 40 mètres.
La Ville de Versoix met à l’essai la fermeture d'une partie de ce chemin pour supprimer le transit des véhicules, à la hauteur de la place de la Gare. L’objectif est de favoriser la mobilité douce et d’évaluer ce nouveau schéma de circulation, en vue d’une éventuelle extension de la place du marché.
La zone de rencontre située devant la gare de Versoix (chemin Jean-Baptiste Vandelle) est limitée à 20 km/h. Pourtant des vitesses beaucoup trop élevées ont été constatées dans un rapport commandé par la Ville de Versoix et réalisé par Transitec (bureau d’étude indépendant spécialisé dans les problématique de mobilité).
La Ville de Versoix décide de supprimer le transit de véhicules entre la rampe de la gare et l’angle sud du bâtiment 8 du chemin J-B. Vandelle afin de favoriser un espace dédié à la mobilité douce.
Les véhicules provenant de la rue des Moulins auront la possibilité de rejoindre le parking du Boléro.
Le parking CFF ne sera accessible que depuis le chemin J-B. Vandelle, via la route de Suisse (à proximité de l’église Saint-Loup).